Jean Ruaud

04062020

J'ai reçu aujourd'hui les consignes sanitaires en vue de la reprise en présentiel la semaine prochaine (un journée par semaine et seul). On nage en plein délire paranoïaque. Ne manque plus que le tenue NRBC obligatoire. Tout est réglé dans le moindre détail. Je vois d'ici le pied qu'a dû prendre l'administratif pointilleux qui a rédigé ces consignes. Une réunion (audio) d'une heure y a été consacré ce matin. Mon "manager" doit me rappeler pour "faire le point" avec moi, me rappeler lesdites consignes et me faire signer (électroniquement) le tout afin de s'assurer que j'ai bien compris et dédouaner sa responsabilité si j'enfreins le règlement.

Fini de lire "Retour de service", le dernier roman de John Le Carré. C'est objectivement un excellent roman, prenant, subtil, intelligent et bien écrit. Reçu deux Jacques Réda (pour reconstituer ma rédathèque) : Aller au diable et Recommandation aux promeneurs. Je vais en recevoir d'autres pendant les semaines qui viennent. Le mois prochain je commanderai des livres de Jacques Perret que je ne peux pas trouver en format numérique. Et le mois suivant d'autres Réda. Malheureusement beaucoup de Perret (à la différence de Réda) ne sont plus disponibles aujourd'hui. Il n'existe plus que des recueils de ses principales nouvelles. C'est déjà pas mal mais c'est insuffisant pour un collectionneur.

Mon frère m'a téléphoné pour que je l'aide à installer StopCovid sur son téléphone. Ça n'a pas été facile mais on y est arrivé.