Jean Ruaud

J'aime, je n'aime pas (liste)

J’aime lire sur le droit, l’économie, la politique et l’histoire, les romans policiers et tous les thrillers. Je n’aime guère le roman français contemporain, la fantasy et la science-fiction. J’aime avec passion la langue anglaise, mais j’aime plus les accents britanniques que les accents américains, encore que, cela dépende des accents. J’aime les polices de caractères. J’aime les ordinateurs et tout ce qu’on peut faire avec. J’aime l’humour anglais, pince-sans-rire et sarcastique. J’aime beaucoup de choses anglaises, comme le cricket, la bière amère, l’humour, mais je n’aime pas le thé. J’aime la gentillesse et la chaleurosité des Américains. J’aime beaucoup de choses américaines. J’aime les fruits de mer, crus et cuits, le poisson, plus que la viande. J’aime la cuisine indienne et d’Asie du Sud-Est. J’aime les pamplemousses, c’est même le fruit que je préfère. J’aime le son des claviers et même le clic des souris. J’aime la musique dite Americana, parente de la Country, du Blues et du Folk (que j’aime aussi). J’aime le printemps et l’été, mais ça ne dure que 5 mois par an, tout au plus, les bonnes années. Je déteste l’automne et l’hiver, et je regrette que hélas, ça dure si longtemps. Je voudrais toujours rester à l’heure d’été. J’aime les vieilles machines à écrire. J’ai eu une machine à écrire à l’âge de dix ans et j’ai toujours aimé écrire avec. J’aime le soleil et je déteste la pluie. J’aime le climat méditerranéen. J’aime les montagnes plus que la mer. Je crains un peu la mer, à vrai dire, et j’ai très facilement le mal de mer. J’aime les forêts. J’aime les arbres. J’admire le travail de Georges Pérec, en particulier La Vie, mode d’emploi et La Disparition. J’aime les glaces. J’aime le chocolat. J’aime le gâteau nantais avec du Cointreau ou du rhum. J’aime le whisky. Je préfère le vin blanc au vin rouge. J’aime le fromage, tous les fromages. J’aime la musique folklorique celtique. J’aime les idéogrammes chinois et l’écriture japonaise. J’aime l’art primitif des aborigènes d’Australie. J’aime les poupées Katchinas des indiens Hopis. J’adore New York City. J’aime la vallée de la Loire et la région où je suis né. Mais je ne supporte la campagne que l’été. J’aime les villes, j’aime me promener dans les villes. J’aime faire des photos. J’aime marcher longtemps, de préférence dans la nature, mais en ville, ça va aussi. Être malade, même légèrement, me déprime totalement, exagérément. D’une manière générale, je préfère rester chez moi. Ma vie quotidienne est très tranquille et faite d’habitudes, je prends cela comme un art de vivre. J’aime les avions, tous les avions, pourtant je n’aime pas voyager en avion, je préfère le train, mais je ne suis pas particulièrement passionné par les trains comme je suis passionné par tout ce qui touche l’aviation.